Dans le cadre de sa politique en faveur de la jeunesse, Flassans sur Issole met en place un « Pass’à l’Action Citoyenne » destiné à contribuer au financement du Permis de conduire, du BAFA et/ou du BAFD ( Brevet d’ Aptitude aux Fonctions d’ Animateur ou de Directeur).
Cette initiative « Pass’à l’Action Citoyenne » consiste à permettre aux jeunes Flassannais exclusivement, âgés de 16 à 25 ans , qui en font la demande, de bénéficier de cette aide en échange d’une ou plusieurs missions citoyennes d’une durée au minimum de 20 ou 30 heures au profit de la Ville de FLASSANS SUR ISSOLE (dans des actions
ponctuelles environnementales, dans le soutien de personnes âgées, du CCAS, et/ou d’associations municipales, le cas échéant en cas d’urgence liée à une catastrophe naturelle). L’enjeu de cette initiative est de développer des liens d’entraide. Les jeunes participent ainsi à des actions concrètes qui leur permettent d’appréhender les enjeux de la citoyenneté et de la solidarité. Le « Pass’à l’Action Citoyenne » permet de valoriser ces expériences bénévoles.
Avant de participer à une action citoyenne, le jeune s’engage à lire, signer et respecter la présente charte. Les parents ou le responsable légal signent également la charte et donnent leur accord pour la participation de leur enfant mineur à chaque action. 

Toutes les infos ici ↵

ico filecharte jeunes actions citoyennes V1.pdf (pdf - 502.94ko)

ico filePASSCITOYEN.pdf (pdf - 198.17ko)

Prochainement

Flassans Info

Retrouvez tous les numéros des bulletins municipaux de la commune

Consulter les bulletins

Plan de la ville

Le plan complet de Flassans, avec ses points d’intérêts, les voies publiques et les informations utiles

Télécharger le plan