Assemblée générale du Château des Pontevès

Samedi 18 janvier, se tenait l'assemblée générale de l'Association de Sauvegarde du Château des Pontevès.

Installés salle B. Gavoty, les participants ont tout d'abord observé une minute de silence en mémoire du vice-Président de l'association, Jean Icard, décédé récemment.

Ils ont ensuite écouté attentivement les rapports moraux et financiers. Parmi les objectifs réalisés tout au long des 29 interventions programmées en 2019 sur le chantier, figurent notamment, la construction du mur au fond de la voûte, la création d'un soupirail et le déblaiement de la partie centrale située au pied du donjon. M. le Maire de Flassans, Bernard Fournier, était présent pour saluer le travail effectué tout au long de l'année par l'équipe bénévole.

Le bureau sortant a été réélu et le choix a été fait d'élire M. Alain Riou comme nouveau membre du bureau.

Concernant les incivilités dont a été victime le site patrimonial, le Président a indiqué que "tout sera mis en oeuvre pour mettre fin à ces dégradations". Des caméras de vidéo-surveillance seront mises en place très prochainement grâce au soutien de la Municipalité.

Les perspectives 2020 ont également fait l'objet de l'attention du public, qui a pu prendre connaissance des projets : achèvement du donjon, accessibilité à la voûte, dégagement des remparts, etc.).