Randonnées

Château de Pontevès

Bastion catholique pendant les guerres de religions au XVIème siècle, la forteresse médiévale des Pontevès protège Flassans depuis l’an 1000. Partez à la découverte du vieux-Flassans sur les anciennes drailles moyenâgeuses.

Fiche complète

La voie romaine

Voie romaine, la Via Aurélia reliait Rome à Arles. Entre Le Luc et Brignoles, le tracé antique forme la limite entre les communes de Cabasse et Flassans s/Issole.

Fiche complète

Le bois du Défens

Le bois du Défens forme une barrière végétale au nord de la commune. D'imposants chênes blancs s'élèvent au dessus des taillis. Leurs branches allongées et massives coupent le ciel d'arabesques tortueuses.

Fiche complète

Le lac Redon

Le lac Redon est considéré comme une mare temporaire parce qu'il alterne des périodes humides avec des périodes sèches. Sa diversité biologique est remarquable, renfermant quelque 300 espèces animales et végétales dont certaines très rares, comme l'Armoise de Molinier.

Fiche complète

Les Clèdes

Promenade dans les environs immédiats du village qu’apprécient depuis toujours les familles de Flassans s/Issole.

Fiche complète

Saint André

Saint-André, Candumy étaient des étapes importantes sur la "Via Aurélia". Des exploitations viticoles ont remplacé ces villas gallo-romaines. Le pont médiéval de Candumy est un vestige de cette ancienne voie de communication.

Fiche complète

Terre Longue

La forêt de Terre Longue s'étend au sud de la commune. Elle offre un sous-bois typique des espaces forestiers méditerranéens en milieu calcaire où autrefois les terrains étaient cultivés.

Fiche complète

Prochainement

Flassans Info

Retrouvez tous les numéros des bulletins municipaux de la commune

Consulter les bulletins

Plan de la ville

Le plan complet de Flassans, avec ses points d’intérêts, les voies publiques et les informations utiles

Télécharger le plan