La délégation des élus

Des permanences sont organisées tout au long de l'année, sur rendez-vous, afin que vous puissiez rencontrer les Élus à :
l'Hôtel de Ville - Avenue Général de Gaulle - 83340 Flassans sur Issole.
 
Pour obtenir un rendez-vous ou pour tout renseignement complémentaire, nous vous invitons à contacter l'accueil de la Mairie au : 04 94 37 00 50.
 

 Jean-Louis PORTAL

1er Adjoint en charge des finances et des travaux - Délégation de signature du Maire, délégué au CUMA Forestière, au Comité d'Appel d'Offre
Permanences en Mairie : lundi matin et vendredi après-midi sur rendez-vous au 04 94 37 00 50.
Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 
La réalisation et le suivi de travaux sur notre commune sont l'aboutissement d'un travail de réflexion, intégrant les besoins et contraintes actuelles pour un développement cohérent de nos infrastructures, tout en anticipant les problématiques futures.
La commission se doit d'être réactive et doit anticiper les aléas du chantier afin de garantir la bonne réalisation des travaux dans les délais impartis et le respect des coûts votés. Telles sont nos obligations pour le bien-être de la population.
La politique des travaux incombe au Conseil municipal qui s'appuie essentiellement sur la commission pour mettre en œuvre les projets, et ce, jusqu'à la réception de l'ouvrage.
 

 

 Franck GUALCO

2ème Adjoint en charge de l'Environnement, de l'urbanisme et de la communication, délégué au Contrat Rivière, au Comité d'Appel d'Offre et au syndicat mixte de l'Argens (SMA), au tourisme, à l'aménagement du territoire et à la communication (Communauté de communes)
Permanence en Mairie : mercredi matin sur rendez-vous au 04 94 37 00 50.
Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Espaces verts - Cadre de Vie

 La commune de Flassans sur Issole s'est engagée depuis 2008 dans un programme d'embellissement et de fleurissement des rues et des quartiers du village, avec pour volonté de développer des atouts comme l'attractivité et la convivialité de ses lieux de vie.

La municipalité a opté pour une gestion différenciée des espaces verts via la mise en place d'un programme pluriannuel d'entretien de ces espaces. Basé sur la réduction considérable de l'utilisation de produits phytosanitaires, ainsi que la limitation des consommations en eau, les services techniques oeuvrent au quotidien à l'amélioration de notre cadre de vie.

Toutes ces initiatives ont permis à la commune d'être lauréate du concours régional des « Villes et Villages fleuris », et ainsi de se voir octroyer une première fleur en 2010, suivi d'une deuxième en 2015.

 

 

 Laurence ICARD

3ème Adjointe, déléguée à l’aide sociale et à la petite enfance.
Permanences en Mairie : Mercredi après-midi sur RDV au 04 94 37 00 50 de 13h30 à 15h30 - Samedi matin de 10h à 12h00.
Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Toute personne ne pouvant se rendre aux permanences peut prendre contact avec Madame ICARD pour convenir d'un rendez-vous à domicile.

Présentation aide sociale, petit rappel historique ...

À l'origine, les bureaux de bienfaisance ont été mis en place après guerre par les communes en liaison avec le secours catholique. En 1936, le front populaire élabore les premières politiques sociales communales en direction du monde ouvrier en ville, et des paysans du milieu rural. En 1982 l'ensemble des communes françaises dispose d'un bureau d'aide sociale sous l'égide de la municipalité et sous la responsabilité directe du maire. Il faut attendre 1983, les bases juridiques du travail social et la répartition des compétences entre Etat, départements et communes, pour voir se préciser l’intérêt de la création d'un établissement spécifique de proximité. Le 6 mai 1995 sort le décret qui détermine les missions et les modalités de fonctionnement des C.C.A.S. Le législateur permet aux communes de passer de la solidarité sociale à l'action sociale .

Les attributions du C.C.A.S regroupent 3 secteurs :

  • L'action  sociale générale,
  • La prévention et le développement social,
  • L'instruction des demandes d'aide sociale.

Ces trois domaines imposent à cet établissement de faciliter l'accès et le maintien aux droits sociaux des administrés, et, ils laissent une part importante à l'aide sociale volontaire des communes. Notre volonté est de mobiliser l'ensemble des moyens humains , techniques, et financiers pour faire en sorte que la solidarité qui se pose à l'échelon local se transforme par l'action en équité sociale .

 

 

 Jacqueline DIOULOUFET

4ème Adjointe, déléguée aux affaires scolaires, à la jeunesse et à la culture.
Permanences en Mairie : mercredi matin de 10h00 à 12h00.
Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 

Chacun sait que dans chaque commune, le fonctionnement des écoles est une grosse part du budget. Pourtant, l’action municipale auprès des jeunes Flassannais scolarisés à l’école maternelle et à l’école primaire ne cesse de s’enrichir. Complétant les services rendus existants (Cantine, garderie, péri-scolaire, garderie du mercredi, mise à disposition d’une ATSEM dans chaque classe maternelle), la Municipalité a souhaité orienter les équipements municipaux vers les nouvelles technologies. Elle a renouvelé le parc informatique vieillissant de l'école en mettant à la disposition des classes une armoire informatique de 16 ordinateurs et 1 vidéo projecteur.

La commission municipale de la culture a été mise en place par M. le Maire, Bernard FOURNIER, dans le courant de l’année 2008-2009. Mme Jacqueline DIOULOUFET est l’adjointe responsable de cette commission. Cette instance a été créée afin de répondre aux habitants de Flassans sur Issole qui souhaitent trouver au village des moments d’échange avec des conférences sur l’histoire, l’environnement,… des expositions d’artistes divers, des récitals lyriques ou à thème. Cette commission participe, en partenariat avec l’association de Sauvegarde du Château des Pontevès, aux journées du patrimoine chaque 3ème week-end de septembre.

La Culture et les Traditions font partie intégrante de la vie Flassannaise. Dans ses lieux incontournables chargés d’histoire, Flassans sur Issole propose plusieurs manifestations culturelles tout au long de l’année afin de distraire ses citoyens et ceux des communes avoisinantes, mettant également en avant son patrimoine culturel ainsi que la richesse de son tissu associatif.

L’église et Notre-Dame des Salles ouvrent leurs portes à de nombreux concerts, des séances de cinéma, des conférences. La salle Gavoty accueille plusieurs représentations théâtrales, spectacles, notamment de fin d’année, et diverses expositions. La salle du Moulin et la salle Frédéric Mistral reçoivent les scolaires et également quelques expositions. Amateurs de romans, poésies, thrillers ou encore BD, …, pensez à la bibliothèque municipale du Moulin. Vous y trouverez les derniers livres sortis, les meilleures ventes plébiscitées par le public et un grand choix de livre pour enfants.

En outre, la richesse de notre commune est le fruit d’une collaboration entre la municipalité et le tissu associatif Flassannais, qui s’implique depuis de nombreuses années pour faire rayonner le patrimoine culturel de Flassans sur Issole avec pour principale volonté de sauvegarder les coutumes et le patrimoine local.

Nous vous invitons à partir à la découverte de notre village et de ses manifestations culturelles, sur ces quelques notes de musique qui vous feront au fil des rues, découvrir notre patrimoine enchanteur.

 

 

 Michel BERGOGNE

5ème Adjoint en charge de l'animation, de la Jeunesse et des Sports, délégué aux Associations et correspondant Défense.
Permanence en Mairie : jeudi matin sur rendez-vous au 04 94 37 00 50.
Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 

Les associations Flassannaises nombreuses et variées, tant au niveau sportif que culturel, sont le fondement du lien social, source de convivialité, d'échange et de solidarité entre les citoyens. Lors des diverses activités et rencontres qu'elles proposent tout au long de l'année, les associations Flassannaises contribuent grandement à l’animation et à la vie de notre village.

La municipalité a souhaité que la jeunesse, le monde associatif et sportif soient ses priorités avec pour volonté :

  • de pérenniser et développer le tissu associatif Flassannais,
  • d'offrir un cadre de vie attractif et varié à sa jeunesse via la Maison des Jeunes, le complexe sportif Louis MAGNE,
  • de garantir la tenue d'animations de qualité.

C'est avec détermination que la municipalité poursuivra son aide technique et logistique aux associations, qu'elle encouragera leurs initiatives. Notre village salue avant tout le volontariat actif de ses membres qui véhiculent une image dynamique, chaleureuse et respectueuse des traditions. Dans cette optique, la Maison des Jeunes créée en août 2009  rencontre à ce jour, un vif succès auprès des jeunes Flassannais. Cette structure se distingue par son dynamisme et son mode de fonctionnement. Les enfants portent les nombreux projets de sorties et proposent également de multiples activités, sous la responsabilité de son directeur M. Guy Alzieu.