Personnes handicapées

Le conseil général gère les services de la M.D.P.H (maison départementale des personnes âgées et des personnes handicapées).

Par le biais de diverses conventions signées entre le C.C.A.S et le Département, les dossiers de reconnaissance du handicap, du complément handicap ainsi que l’ensemble des aides financières intervenant dans le cadre de placements sont à demander auprès de nos services au C.C.A.S.

Adressez vous au C.C.A.S. de la mairie de Flassans pour retirer un dossier et la liste des pièces à fournir en fonction de votre demande. N’hésitez pas à prendre un rendez-vous pour remplir votre dossier.

 Du nouveau pour la MDPH

Le conseil général informe des changements d’horaires de la Maison Départementale des Personnes Handicapées et de ses permanences territoriales (Communiqué de presse du 6 novembre 2013)

La Maison Départementale des Personnes Handicapées du Var, lieu d’accueil et d’information, reçoit le public dans ses permanences mises en place avec le soutien du conseil général, afin d'informer et accompagner les personnes handicapées et leur famille dans l’accès aux droits.

BRIGNOLES
centre de solidarité - rue du Docteur Barberoux
 
1er mercredi de chaque mois de 14 h à 16 h
 
LE LUC
centre de Solidarité - 38 rue Jean Jaurès
3e mercredi de chaque mois de 14 h à 16 h