Réhabilitation du Vieux Village

La commune de Flassans sur Issole a lancé un marché à procédure adaptée pour l'assistance à maîtrise d'ouvrage de l'aménagement du Vieux Flassans au printemps 2010. Toutefois, la 1ère consultation aynt été infructueuse, la municipalité en a relancé une seconde en 2011.

Un bureau d’études a été retenu au mois de juin 2011 pour mettre en place le programme de réhabilitation du Vieux Village.

Ce groupement de 1 architecte et 2 techniciens a eu pour mission de mettre en place et de coordonner toutes les interventions réalisées sur le château et le vieux village.

Plusieurs propositions ont été formulées par la municipalité, telles que :

  • la sécurisation des cheminements,
  • la réalisation de tables d’orientation,
  • la création d’un théâtre de verdure,
  • la réalisation de balisage thématique culturel,
  • l’intégration du château d’eau, la mise en lumière des ruines…

 

Le dossier PRO phasant les différentes opérations et urgences de sécurité a été remis à la Commune durant l'hiver 2012/2013. Il servira de document référence pour mettre en place un plan de gestion du site pour les années à venir et ainsi envisager une ouverture au public du vieux village et de son château au plus tôt.

A ce titre, nous remercions et félicitons grandement l’association ASCP qui œuvre bénévolement depuis 2 ans à la mise en valeur de notre vieux château.