Samedi 11 juin 2016, M. Bernard Fournier, Maire de Flassans, accompagné du Conseil municipal, des entreprises mandatées et de nombreux élus et personnalités invités se sont retrouvés au complexe sportif Louis Magne. 

Après plusieurs mois de travaux et un investissement de 450 000 €, cofinancé par la Municipalité, le Département et la Communauté de Communes Coeur du Var, ce chantier a été inauguré le 11 juin. Au delà des deux courts de tennis supplémentaires et de la totale réhabilitation du mini-stade, le site propose désormais un pôle sportif ludique et complétant son offre grâce à un city-stade permettant de jouer au handball, au volley-ball et au basket-ball. A côté du skate-parc, 5 agrès de fitness combleront les pratiques de chacun. L'entreprise Méditerranée Environnement, mandataire de ce marché a, de plus, réalisé un aménagement paysager de qualité dont chacun pourra profiter dès cet été.

 

En 2015, dans le cadre de son droit de préemption urbaine, la Commune a acquis la parcelle attenante au parking saint Michel, afin d’envisager son agrandissement et son aménagement. Financé en partie par la taxe de stationnement, cet espace permettra aux habitants du quartier, de pouvoir stationner plus facilement

La sacristie avait besoin d'un coup de propre et d'une remise en état général, notamment au niveau de son installation électrique : c'est désormais chose faite.

Ca y est ! L'aire de jeux Les Pitchoun a réouvert ses portes ce mercredi 9 mars. A 11h30, les Élus ont donné le top départ aux enfants pour qu'ils réinvestissent leur aire de loisirs préférée. 

Le bâti en verre feuilleté de l'Hôtel de Ville fut posé il y a plus de 25 ans. Avec le temps, la structure a légèrement bougé. Ces mouvements nécessaires pour qu'un tel bâti s'adapte aux effets des changements de températures ont engendré des microfissures.

Après avoir lancé en cette fin d’été une consultation pour la réhabilitation de l’aire de jeux d’enfants place Jean Jaurès, nous ouvrirons dès septembre, les offres des entreprises.

Les travaux seront réalisés dans le courant de l’hiver et comprendront :

Le marché de maîtrise d’œuvre concernant l’agrandissement et la réhabilitation du complexe sportif Louis Magne (Phase 2) a été lancé courant juillet.

Les bureaux d’études ayant remporté cet appel d’offre sont le cabinet ECVR et le Paysagiste Denizet. Cette opération comprendra : 

Le pluvial de l’Avenue Général de Gaulle a été agrandi afin de réduire les risques d’inondations.

Suite aux quelques inondations causées en cas de fortes pluies, la municipalité a engagé, au mois de septembre, des travaux pour solutionner le problème.

Il est important de respecter les autres mais également les lieux publics. Afin de pousser les riverains au civisme, une quinzaine de nouvelles corbeilles de propreté ont été installées à travers toute la commune durant le mois de septembre. 

Comme chaque année, la commune fait réaliser un traitement phytosanitaire sur l’ensemble de ses platanes, afin de les préserver de l’oïdium et du tigre du platane.

Cette maladie et attaque d’insectes provoquent une chute prématurée des feuilles entre les mois de juillet et août,

Page 1 sur 2