Activités à Flassans

Sa situation géographique et son cadre de vie font de Flassans-sur-Issole un lieu touristique apprécié des Varois, et également des visiteurs venus de différents horizons, des plus lointains pour certains.

Parmi les lieux à explorer ou à redécouvrir à Flassans-sur-Issole, nous vous invitons à la découverte du « Vieux Flassans » où sont érigées les ruines du Château de la famille des Pontevès (en cours de restauration), et où vous pourrez également bénéficier d'un observatoire naturel des plus magnifiques, sur les chaînes des Alpes, sur l'Estérel, la chaîne des Maures, le rocher de Roquebrune, la Sainte-Baume et les Bessillons, ainsi que les diverses collines du département.

En flânant à travers les sentiers, vous pourrez observer les nombreux vestiges dont les ponts, les chapelles et les lavoirs qui constituent notamment la richesse de notre patrimoine.

Pour un moment de détente, le Golf de Barbaroux, réalisé dans la plus pure tradition américaine par les architectes Pete Dye et PB Dye fait de chaque espace, chaque plan d’eau, une véritable ode à la créativité, alliant l’amour de la nature à la fantaisie technique.

Le complexe sportif Louis Magne propose de nombreuses activités sportives pour les grands et les petits (multisports, tennis, boulodrome, skate parc…).

Si vous aimez les sensations fortes, le parc Aoubré propose des parcours sportifs dans les arbres mais également des balades plus reposantes pour toute la famille. 

Amateurs de vins, les domaines viticoles de Flassans-sur-Issole vous ouvre leurs portes tout au long de l'année : ne manquez pas d'y découvrir tout le terroir de Provence

La commune possède de nombreux sentiers de randonnée pour les plus sportifs. A pied, en VTT ou à cheval, tout le monde peut trouver une sortie qui correspond à ses envies.

Les visiteurs sensibles à l'art contemporain sont invités à se rendre à la galerie de Florence Basset où des artistes de renommée internationale exposent dans un vieux moulin à huile restauré ou à la Commanderie de Peyrassol, mondialement réputée pour sa collection.

La commune de Flassans sur Issole propose également, au moins une fois par mois (sauf en août), des activités culturelles gratuites.