Le mercredi 5 septembre, le tennis Club Flassannais organisait une journée Portes Ouvertes sur les courts du complexe sportif Louis Magne.

Avec 161 compétiteurs engagés par 29 villes et villages représentés, l’Open de Flassans s’affirme chaque année un peu plus comme une compétition à ne pas manquer.

A l’initiative du tournoi qui s'est déroulé du 14 au 29 avril, Guy Alzieu, Président du club, qui ne peut que se féliciter des résultats obtenus par les joueurs flassannais en 2018.

Ainsi, le TC Flassans a glané 3 nouveaux titres grâce à Jules Dutoit en catégorie 12 ans messieurs, Roxane Teboulbi en 13/14 ans dames et Adrien Helbert (coach) en catégorie Seniors. 5 licenciés du club ont également atteint les finales de leurs catégories : Olivier Fages en 13/14 ans, Olivier Lagandre chez les + de 35 ans, Olivier Raynaud en fin de tableau 4ème série, Luc du Fou pour la consolante Messieurs et enfin, en double messieurs, Stéphane Aubrun et Luc du Fou.

Le Tennis-club flassannais c’est + de 150 licenciés qui se retrouvent dans une ambiance dynamique et convivial qui permet une bonne préparation pour les compétitions. L’école de tennis s’entraîne selon les catégories le mercredi et le samedi et n’oublie pas d’organiser des animations à destination de ses licenciés : goûter de Noël, galette des rois, chasse aux œufs de Pâques, après-midi crêpes, etc.

D'autres animations sont prévues comme les « tournois doubles en famille », le concept « invite un(e) copain(e) », et la fête de l'école de tennis en fin d'année (dates à définir).

La compétition se déroule en championnat par équipe jeune de février à avril, avec cette année de beaux parcours des jeunes Flassannais dans les catégories 11/12, 13/14, 15/16 et 17/18, garçons et filles, qui ont confirmé leurs bons entraînements tout au long de l'année. 

Le club propose des cours de tennis pour tout âge et niveau, de l'initiation (débutant) au perfectionnement(compétition), avec essentiellement l'école de tennis (enfants, ados) le mercredi toute la journée et samedi matin. Les cours sont assurés par le professeur Adrien Helbert toute la semaine, de septembre à juin. 

A noter l'investissement en compétition de Simon Lundholm, classé 15/1, et de Raphaël Pichot, classé 15, licenciés au club de Flassans et faisant partie des meilleurs de la région dans leur catégorie 13/14 ans. La relève est assurée !

  

  

  

 

 

L’année 2015 a été riche pour le club d’athlétisme de Flassans avec l’arrivée de deux nouveaux entraîneurs et des résultats de haut niveau.

L’athlétisme Flassannais se structure cette année. Deux nouveaux entraîneurs, diplômés en 2015 sont venus apporter leur expérience aux membres : Marina Raymond, entraîneur 1° degré de Marche Nordique, et Jennifer Desmytter, entraîneur 1° degré spécialité enfant.

 

De très bons résultats ont d’ailleurs été obtenus. Lors du Championnat d'Europe Masters, à Grossetto en Italie, Martine Mourgues est arrivée 4 ème sur le 10 et 20 km. Elle a ensuite atteint la 3 ème marche du podium à Chartres et à Strasbourg lors de la Marche Nordique. Au Championnat de France, à Strasbourg, c’est Ludovic D'Agostin qui s’est démarqué grâce à sa 4 ème sur le 5000 m.

Les jeunes ont également montré de quoi ils étaient capables. Mélanie Desmytter, en marche athlétique, est devenue championne du Var, de Côte d'Azur, et du Sud-Est. Elle a réalisé la 9ème meilleure performance Française dans la catégorie minime. (Elle sera encore minime en 2016).

Sa sœur Jennifer, entraîneur diplômée, est également championne du Var junior de marche athlétique.

 

Le 5 juillet 2015, le Flassans Cycloclub a organisé, pour la 6ème fois, la randonnée de la Saint Bernard. Pendant cette journée festive, plus de 130 cyclos sont venus affronter les trois parcours proposés, allant de 60 à 110kms. Une sacrée randonnée !

Outre cette journée de fête, le club effectue deux sorties par semaine le mercredi et le samedi. 

Chaque année, les adhérents se déplacent dans une région de France pour une semaine. Cette fois-ci, au début du mois de juin, les cyclos ont rejoint la région Rhône-Alpes, à Annecy plus précisément. Une bonne occasion pour découvrir le lac, le château et tous les beaux paysages de ce territoire.

Plus d’informations : flassans_cyclo_club.sportsregions.fr

 

Les danseuses du club Evasion ont proposé un spectacle magique et envoûtant sur le thème des héroïnes de cinéma pour montrer tout le travail effectué dans l’année.

Le club de football se porte bien à Flassans. Les seniors ont atteint la 1ère division du district. Avec une très belle saison et de bons résultats, les joueurs sont prêts à continuer leurs efforts et à montrer leur talent.

Les U11 et U10 se sont distingués avec de très bons résultats en championnat. Les footballeurs en herbe âgés de 6 à 9 ans ont également été très actifs en participant à de nombreux plateaux. 

Le club est toujours est ouvert au recrutement pour tous les jeunes âgés de 6 à 13 ans qui souhaitent se défouler sur le terrain.

Contact: 06 20 00 23 16

 

L’édition 2015, du 11 au 26 avril, du Tournoi Open du club de Tennis a marqué par son grand nombre de participants, une des plus grandes réussites de cette année.